La presse en parle :

Le conseiller municipal d’opposition de Neuilly-sur-Seine, Bernard Lepidi (groupe « J’aime Neuilly ») compte conduire une liste lors des prochaines élections sénatoriales.

Se revendiquant des Républicains, qu’il avait soutenus lors de l’élection présidentielle, il souhaite présenter une liste d’opposition à Emmanuel Macron « pragmatique et libre ».

 Bernard Lepidi affirme pour autant qu’il ne refusera pas systématiquement tout ce que propose le président de la République. Celui qui vient de rejoindre le mouvement « Libres ! » fondé par Valérie Pécresse, la présidente LR de la région Ile-de-France, estime qu’il faut envoyer des chefs d’entreprise au Sénat.

Il est lui-même directeur général d’une société hôtelière qui gère cinq établissements. Embouteillage à droite Le 24 septembre prochain, les grands électeurs du département éliront les sept sénateurs des Hauts-de-Seine parmi les 170 sièges qui seront renouvelés pour six ans.

Les candidats doivent présenter une liste paritaire de neuf noms. Et il y a déjà embouteillage à droite : outre la liste du sortant Roger Karoutchi, il y a des velléités de listes dissidentes menées par le maire (LR) du Plessis-Robinson Philippe Pemezec, par la conseillère municipale de Levallois Ingrid Desmedt ou encore par le maire (LR) de -Cloud Eric Berdoati.

Pas simple de se faire une place, donc, pour Bernard Lepidi, qui était candidat à l’investiture LR lors des dernières législatives pour la sixième circonscription des Hauts-de-Seine (Neuilly - Puteaux).

Les Républicains lui ont préféré Constance Le Grip, qui a été élue députée dans ce territoire très disputé. En 2012, il avait déjà été candidat aux élections législatives dans cette même circonscription où il avait notamment fait campagne… en 2 CV.   le parisien